Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortinet prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Fortinet FTNT.O a prévu un chiffre d'affaires annuel et pour le deuxième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, en raison du ralentissement de la demande pour ses services de cybersécurité dans un contexte de dépenses informatiques modérées de la part des entreprises.

Les actions de la société ont chuté de 10 % dans les échanges prolongés, les prévisions n'ayant pas impressionné les investisseurs.

Fortinet s'attend à ce que les revenus du deuxième trimestre se situent entre 1,59 milliard et 1,65 milliard de dollars, le point médian étant inférieur aux estimations de 1,63 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le marché de la cybersécurité au sens large reste mitigé, certaines entreprises bénéficiant de la demande en matière de sécurité dans le nuage, tandis que d'autres continuent de rencontrer des difficultés en raison de retards dans l'obtention ou le renouvellement de contrats dans un contexte d'incertitude macroéconomique.

En outre, la consolidation accrue du secteur de la cybersécurité exerce une pression supplémentaire sur des entreprises telles que Fortinet.

Le chiffre d'affaires des services de l'entreprise a augmenté de 14,4 % pour atteindre 1,08 milliard de dollars au premier trimestre, mais n'a pas répondu aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,09 milliard de dollars.

La société propose des solutions intégrées de cybersécurité, notamment des pare-feu, des systèmes de prévention des intrusions et une protection contre les menaces basée sur le cloud, et est en concurrence avec des sociétés telles que Palo Alto Networks, Cisco Systems et Check Point Software Technologies CHKP.O .

Fortinet s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action du deuxième trimestre se situe entre 58 cents et 60 cents, alors que les analystes estiment qu'il devrait être de 58 cents par action.

L'entreprise de cybersécurité s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 se situe entre 6,65 milliards de dollars et 6,85 milliards de dollars, le point médian étant inférieur auxattentes des analystes qui tablaient sur 6,76 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre clos le 31 mars, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 1,54 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations des analystes.

Le bénéfice ajusté pour le premier trimestre s'est élevé à 58 cents par action, dépassant lesestimations des analystes qui étaient de 53 cents par action.

Valeurs associées

204,6500 USD NASDAQ 0,00%
84,3200 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:57 

    Le ministère suisse de l'Economie a revu en légère hausse lundi son estimation de croissance du produit intérieur brut (PIB) suisse au deuxième trimestre, la relevant à 0,2% hors événements sportifs, contre 0,1% initialement annoncé en août. Il a également légèrement ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:56 

    L'inflation est repartie à la hausse en septembre pour atteindre 2,9% sur un an, soit deux dixièmes de point de plus qu'en août, selon une estimation provisoire publiée lundi par l'Institut national de Statistiques (INE). Après 2,7% en août, mois pendant lequel ... Lire la suite

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...