Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortinet prévoit un chiffre d'affaires trimestriel inférieur aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 23:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Fortinet FTNT.O a prévu un chiffre d'affaires annuel et pour le deuxième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, en raison du ralentissement de la demande pour ses services de cybersécurité dans un contexte de dépenses informatiques modérées de la part des entreprises.

Les actions de la société ont chuté de 10 % dans les échanges prolongés, les prévisions n'ayant pas impressionné les investisseurs.

Fortinet s'attend à ce que les revenus du deuxième trimestre se situent entre 1,59 milliard et 1,65 milliard de dollars, le point médian étant inférieur aux estimations de 1,63 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le marché de la cybersécurité au sens large reste mitigé, certaines entreprises bénéficiant de la demande en matière de sécurité dans le nuage, tandis que d'autres continuent de rencontrer des difficultés en raison de retards dans l'obtention ou le renouvellement de contrats dans un contexte d'incertitude macroéconomique.

En outre, la consolidation accrue du secteur de la cybersécurité exerce une pression supplémentaire sur des entreprises telles que Fortinet.

Le chiffre d'affaires des services de l'entreprise a augmenté de 14,4 % pour atteindre 1,08 milliard de dollars au premier trimestre, mais n'a pas répondu aux attentes des analystes qui tablaient sur 1,09 milliard de dollars.

La société propose des solutions intégrées de cybersécurité, notamment des pare-feu, des systèmes de prévention des intrusions et une protection contre les menaces basée sur le cloud, et est en concurrence avec des sociétés telles que Palo Alto Networks, Cisco Systems et Check Point Software Technologies CHKP.O .

Fortinet s'attend à ce que le bénéfice ajusté par action du deuxième trimestre se situe entre 58 cents et 60 cents, alors que les analystes estiment qu'il devrait être de 58 cents par action.

L'entreprise de cybersécurité s'attend à ce que son chiffre d'affaires pour 2025 se situe entre 6,65 milliards de dollars et 6,85 milliards de dollars, le point médian étant inférieur auxattentes des analystes qui tablaient sur 6,76 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre clos le 31 mars, l'entreprise a déclaré un chiffre d'affaires de 1,54 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations des analystes.

Le bénéfice ajusté pour le premier trimestre s'est élevé à 58 cents par action, dépassant lesestimations des analystes qui étaient de 53 cents par action.

Valeurs associées

181,2000 USD NASDAQ +0,26%
78,4700 USD NASDAQ +5,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien siège de la Bourse de Paris, le palais Brongniart, à Paris le 24 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 13.08.2025 10:11 

    La Bourse de Paris avance mercredi, portée par le regain d'appétit pour le risque et l'espoir d'un assouplissement de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) après la publication d'un indice sur l'inflation aux Etats-Unis. Vers 09H40 heure ... Lire la suite

  • La tour Sopra Steria, dans le quartier de La Défense. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 13.08.2025 10:06 

    (AOF) - Sopra Steria (+0,84%, à 179,80 euros) se distingue à la Bourse de Paris. Dans une note, les analystes d’AlphaValue ont indiqué que les résultats du premier semestre de l'entreprise de services du numérique, publiés le 25 juillet dernier, étaient ressortis ... Lire la suite

  • Donald Trump et Vladimir Poutine à Helsinki, en Finlande, le 8 août 2025. ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 13.08.2025 10:00 

    Depuis son retour au pouvoir en janvier, le président américain a opéré un rapprochement spectaculaire avec Moscou et son dirigeant, mis au ban de la communauté internationale. L'histoire de la relation entre Donald Trum pet Vladimir Poutine est celle de deux hommes ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 09:56 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert mercredi après les records enregistrés par les indices à Wall Street et au Japon à la faveur de données suggérant une baisse imminente des taux d'intérêt aux Etats-Unis. À Paris, le CAC 40 prend 0,35% à 7.780,07 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...